CI/CD Budget Control

L’outil de diagnostic sémiotique Codes® : votre instrument de contrôle marketing et financier.

Mieux vaut-il investir dans une analyse marketing classique ou bien dans la sémio?

Dans les deux! Mais grâce à notre outil de diagnostic SemioticCodes®, vous réduisez nettement les dépenses inutiles dans des campagnes publicitaires coûteuses ou non pertinentes.

Notre diagnostic sémiotique vous permet de prendre les bonnes décisions stratégiques et de générer des supports de communication de qualité à un coût moindre.

Investir au lieu de dépenser:
Avec SemioticCodes®, oubliez la publicité non efficace et détoxifiez votre budget!

 

Comment procédons-nous?

Notre outil de diagnostic sémiotique SemioticCodes® nécessite beaucoup moins de temps et de ressources que les enquêtes clients traditionnelles.

Nous ne faisons pas d’enquêtes clients.
Nous ne faisons pas d’études de marché.
Nous ne sommes pas une agence de publicité.

SemioticCodes® ne cherche pas à dire quel est le message, mais plutôt à comprendre par quels moyens le message est construit et véhiculé.

Nous décryptons les effets de sens réels qui sont produits par la mise en scène des lignes, des formes, des couleurs, des textes ou encore des images (codes de communication) qui composent vos divers supports de communication. Le diagnostic sémiotique révèle les effets de sens réel de vos supports publicitaires par rapport à vos objectifs de communication. Nous décodons les valeurs de la marque effectives véhiculées par le message. Avec SemioticCodes®, nous vous offrons les clés d’un monde possible à travers des propositions d’optimisation et des recommandations concrètes.

Comment contrôler et assurer la rentabilité de votre communication d’entreprise à travers des mesures d’optimisation sémiotiques personnalisées?

Notre modèle de diagnostic sémiotique SemioticCodes® fournit des réponses scientifiquement fondées aux questions de transfert du sens. Nous décodons votre communication d’entreprise, mais également les codes de votre marque, et nous révélons ce qui importe le plus à votre cible.

Nous vous proposons un avantage concurrentiel presque inestimable, pour que votre identité d’entreprise et votre message de marque atteignent 100% de votre groupe cible.

 

Outil d’analyse pour un positionnement efficace à travers la maîtrise des codes de votre marque, ou encore outil de contrôle marketing et financier, le diagnostic sémiotique SemioticCodes® est une étape essentielle dans la construction ou la réorientation identitaire de votre marque.

 

SemioticCodes® est une méthode d’analyse scientifique fiable qui vous montre exactement:

  • Quels sont vos supports de communication publicitaire les plus efficaces.
  • Si les coûts investis dans votre communication d’entreprise apportent réellement l’efficacité espérée.
  • Si votre message de marque est réellement adapté à votre public cible.
  • Quels sont les éléments textuels et visuels d’un message qui motivent réellement l’achat chez le client.
  • Comment adopter exactement le ton de votre public cible.

 

Avec SemioticCodes®, profitez de votre communication d’entreprise sous un angle nouveau. Voici quelques-uns des avantages de notre solution:

  • Vous détoxifiez votre budget marketing: allégez votre budget alloué aux enquêtes de type études de marché et de réception clients. Elles sont coûteuses en temps et en argent et se révèlent parfois trompeuses voire inutiles.
  • Vous déchiffrez les incohérences de votre propre communication d’entreprise. Pour cela, vous utilisez notre outil de diagnostic sémiotique pour tester l’efficacité de votre matériel publicitaire et vos supports de communication.
  • Vous découvrez quels sont les aspects de la publicité qui permettent d’atteindre réellement votre public cible tout en déchiffrant la valeur réelle de votre marque ainsi que le message porté par votre ADN de la marque.
  • Vous recevez une aide à la prise de décision stratégique pour votre mix marketing afin d’en assurer sa rentabilité, à travers une analyse sémiotique de l’efficacité de votre marque. Vous contrôlez ainsi votre budget marketing.