Marketing Decision Support

L’outil de diagnostic SemioticCodes®: une véritable aide à la prise de décision dans les domaines du marketing et de la communication.

Connaissez-vous cette situation? Vous venez de recevoir plusieurs propositions d’agence sur la table – Que choisir? Quelle proposition de création répond le mieux aux attentes de votre public cible, quelle est la tonalité ainsi que le message les mieux adaptés à votre identité de marque?

SemioticCodes® vous débarrasse du poids du dilemme et vous oriente dans vos choix stratégiques et de conception des messages afin de toucher votre public cible avec précision.

Notre outil de diagnostic SemioticCodes® compare les différentes propositions de conception de votre agence afin de comprendre comment les messages sont construits et véhiculés.

Nous sommes ainsi en mesure de répondre aux questions importantes suivantes:

  • Qu’est ce qui est réellement important pour le groupe cible identifié?
  • Quels sont les codes de communication qui déclenchent réellement l’acte d’achat ?
  • Ces codes sont-ils correctement réinvestis dans le texte, l’image ou encore la mise en page de votre support de communication?

 

Comment procédons-nous?
Nous décryptons les effets de sens réels qui sont produits par la mise en scène des lignes, des formes, des couleurs, des textes ou encore des images (codes de communication) qui composent vos divers supports de communication. Le diagnostic sémiotique révèle les effets de sens réel de vos supports publicitaires par rapport à vos objectifs de communication. Nous décodons les valeurs de la marque effectives véhiculées par le message. Avec SemioticCodes®, nous vous offrons les clés d’un monde possible à travers des propositions d’optimisation et des recommandations concrètes.

 

Optimisation de vos supports de communication print et web avec SemioticCodes®

Qu’est-ce qui motive une décision à propos de votre site web, de vos bulletins d’information, de vos catalogues produits, de vos publicités ou bien encore de vos affiches de promotion?

Quels sont les codes de communication les plus efficaces en fonction de divers paramètres situationnels, sociaux et culturels?

Comment contrôler et assurer la rentabilité de votre communication d’entreprise à travers des mesures d’optimisation sémiotiques personnalisées?

Notre modèle de diagnostic sémiotique SemioticCodes® fournit des réponses scientifiquement fondées aux questions de transfert du sens. Nous décodons votre communication d’entreprise, mais également les codes de votre marque, et nous révélons ce qui importe le plus à votre cible.

Nous vous proposons un avantage concurrentiel presque inestimable, pour que votre identité d’entreprise et votre message de marque atteignent 100% de votre groupe cible.

Ne ciblez plus, touchez!
Avec SemioticCodes®, décryptez de manière fiable les motivations d’achat de vos cibles.

 

Diagnostic sémiotique SemioticCodes®: domaines d’investigation

  • Annonces
  • Articles
  • Brochures de présentation produit
  • Bulletins PR
  • CI / CD
  • Claims, slogans
  • Copywriting
  • Correspondances
  • Dépliants
  • Documentation
  • Invitations
  • Journal ou rapports internes
  • Logos
  • Magazines
  • Présentation d’entreprise
  • Rapports annuels
  • Sites web
  • Textes Radio Spots
  • Etc.
Outil d’analyse pour un positionnement efficace à travers la maîtrise des codes de votre marque, ou encore outil de contrôle marketing et financier, le diagnostic sémiotique SemioticCodes® est une étape essentielle dans la construction ou la réorientation identitaire de votre marque.

 

SemioticCodes® est une méthode d’analyse scientifique fiable qui vous montre exactement:

  • Quels sont vos supports de communication publicitaire les plus efficaces.
  • Si les coûts investis dans votre communication d’entreprise apportent réellement l’efficacité espérée.
  • Si votre message de marque est réellement adapté à votre public cible.
  • Quels sont les éléments textuels et visuels d’un message qui motivent réellement l’achat chez le client.
  • Comment adopter exactement le ton de votre public cible.

 

Avec SemioticCodes®, profitez de votre communication d’entreprise sous un angle nouveau. Voici quelques-uns des avantages de notre solution:

  • Vous détoxifiez votre budget marketing: allégez votre budget alloué aux enquêtes de type études de marché et de réception clients. Elles sont coûteuses en temps et en argent et se révèlent parfois trompeuses voire inutiles.
  • Vous déchiffrez les incohérences de votre propre communication d’entreprise. Pour cela, vous utilisez notre outil de diagnostic sémiotique pour tester l’efficacité de votre matériel publicitaire et vos supports de communication.
  • Vous découvrez quels sont les aspects de la publicité qui permettent d’atteindre réellement votre public cible tout en déchiffrant la valeur réelle de votre marque ainsi que le message porté par votre ADN de la marque.
  • Vous recevez une aide à la prise de décision stratégique pour votre mix marketing afin d’en assurer sa rentabilité, à travers une analyse sémiotique de l’efficacité de votre marque. Vous contrôlez ainsi votre budget marketing.