Semiotic Brand Controlling

Contrôlez l’efficacité de votre marque avec SemioticCodes®.

Savez-vous quels sont les éléments de votre communication qui motivent vraiment l’achat ou l’adhésion à votre marque?

Votre chiffre d’affaires est révélateur: si vous ne touchez pas le cœur de votre cible, vos dépenses marketing sont vaines. Vous courrez à l’échec! Vos actions marketing ne correspondent pas à vos orientations stratégiques et vous font alors manquer votre cible.

Ne ciblez plus, touchez!
Avec SemioticCodes®, décryptez de manière fiable les motivations d’achat de vos cibles.

Notre modèle de diagnostic sémiotique SemioticCodes® mesure l’impact réel de votre ADN de marque et garanti la performance de vos orientations en termes de communication d’entreprise.

Protégez votre réputation! SemioticCodes® permet d’éviter les effets de sens contre-productifs qui conduisent à une perte de crédibilité auprès de votre public-cible.

En impliquant SemioticCodes® dans vos processus de communication d’entreprise, vous garantissez la force de vos messages de façon à ce que leur rentabilité soit supérieure aux coûts qu’ils génèrent.

 

Comment procédons-nous?
Nous décryptons les effets de sens réels qui sont produits par la mise en scène des lignes, des formes, des couleurs, des textes ou encore des images (codes de communication) qui composent vos divers supports de communication, puis nous les comparons avec vos objectifs, vos valeurs de marque, ainsi que votre message pour déterminer, à travers des recommandations concrètes, les éléments les plus à même de refléter votre identité de marque.

Optimisation de vos supports de communication pris et web avec SemioticCodes®

Qu’est-ce qui motive une décision chez votre cible vis à vis de votre site web, de vos bulletins d’information, de vos catalogues produits, de vos publicités ou bien encore de vos affiches de promotion? Quels sont les codes de communication les plus efficaces en fonction de divers paramètres situationnels, sociaux et culturels?

Quels sont les codes sémiotiques les plus pertinents pour votre communication d’entreprise, d’un point de vue général et plus individualisé? Comment contrôler et assurer la rentabilité de votre communication d’entreprise?

Notre modèle de diagnostic sémiotique SemioticCodes® fournit des réponses scientifiquement fondées aux questions de transfert du sens. Nous décodons votre communication d’entreprise, mais également les codes de votre marque, et nous révélons ce qui importe le plus à votre cible.

Nous vous proposons un avantage concurrentiel presque inestimable, pour que votre identité d’entreprise et votre message de marque atteignent 100% de votre groupe cible.

Ne ciblez plus, touchez!
Avec SemioticCodes®, touchez enfin votre cœur de cible!

Diagnostic sémiotique SemioticCodes®: domaines d’investigation

  • Annonces
  • Articles
  • Brochures de présentation produit
  • Bulletins PR
  • CI / CD
  • Claims, slogans
  • Copywriting
  • Correspondances
  • Dépliants
  • Documentation
  • Invitations
  • Journal ou rapports internes
  • Logos
  • Magazines
  • Présentation d’entreprise
  • Rapports annuels
  • Sites web
  • Textes Radio Spots
  • Etc.
Outil d’analyse pour un positionnement efficace à travers la maîtrise des codes de votre marque, ou encore outil de contrôle marketing et financier, le diagnostic sémiotique SemioticCodes® est une étape essentielle dans la construction ou la réorientation identitaire de votre marque.

 

SemioticCodes® est une méthode d’analyse scientifique fiable qui vous montre exactement:

  • Quels sont vos supports de communication publicitaire les plus efficaces.
  • Si les coûts investis dans votre communication d’entreprise apportent réellement l’efficacité espérée.
  • Si votre message de marque est réellement adapté à votre public cible.
  • Quels sont les éléments textuels et visuels d’un message qui motivent réellement l’achat chez le client.
  • Comment adopter exactement le ton de votre public cible.

 

Avec SemioticCodes®, profitez de votre communication d’entreprise sous un angle nouveau. Voici quelques-uns des avantages de notre solution:

  • Vous détoxifiez votre budget marketing: allégez votre budget alloué aux enquêtes de type études de marché et de réception clients. Elles sont coûteuses en temps et en argent et se révèlent parfois trompeuses voire inutiles.
  • Vous déchiffrez les incohérences de votre propre communication d’entreprise. Pour cela, vous utilisez notre outil de diagnostic sémiotique pour tester l’efficacité de votre matériel publicitaire et vos supports de communication.
  • Vous découvrez quels sont les aspects de la publicité qui permettent d’atteindre réellement votre public cible tout en déchiffrant la valeur réelle de votre marque ainsi que le message porté par votre ADN de la marque.
  • Vous recevez une aide à la prise de décision stratégique pour votre mix marketing afin d’en assurer sa rentabilité, à travers une analyse sémiotique de l’efficacité de votre marque. Vous contrôlez ainsi votre budget marketing.